Sophie RIGAL-GOULARD Auteur Jeunesse
Sophie RIGAL-GOULARD      Auteur Jeunesse

NOUVEAUTES

Les 4 L vont passer l'été en votre compagnie... Avec jeux, tests, quiz.. et une histoire inédite bien sûr !

 

Rose Soukaïna et son jumeau Anass vont vivre un été très spécial. Dans le village où ils passent leurs vacances, leurs portables "s'évaporent" les uns après les autres..." Un été sans portable""? Impossible...

Résumé

J'ai effacé la maîtresse, Rouge-Safran (2005)

Thomas, un élève de CM2 écrit pour sa classe une rédaction originale : la recette de la « potion magique pour effacer les maîtresses ».

Il s’amuse à fabriquer la potion et en verse deux gouttes dans le café de sa maîtresse le lundi matin. Celle-ci part faire une photocopie… et elle ne revient jamais !

Thomas serait-il devenu sorcier ?

 

Prix « Livre mon Ami » en Nouvelle Calédonie en 2007

Pourquoi ?

C’est mon fils qui est à l’origine de ce roman que j’affectionne particulièrement puisqu’il m’a permis de partir à l’autre bout du monde à la rencontre des jeunes lecteurs de Nouvelle Calédonie.

Lorsqu’il était en CM2, Thomas a en effet écrit une recette de « potion magique pour effacer les maîtresses ». Sa recette ayant eu son petit succès, elle a été publiée dans le mini journal de son école. Je lui ai « volé » son idée.

Effacer la maîtresse reste le fantasme préféré des enfants à l’école…  Mon roman a donc été lu par des milliers d’écoliers  et il continue, près de 10 ans après sa première publication à être toujours aussi apprécié !

Pour qui ?

Pour de bons lecteurs de CE1, mais plus particulièrement pour des CE2, ou des CM.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sophie RIGAL-GOULARD