Sophie RIGAL-GOULARD Auteur Jeunesse
Sophie RIGAL-GOULARD      Auteur Jeunesse

NOUVEAUTES

Thomas et Lenny fabriquent une potion magique pour rire et grâce à elle, ils effacent leur prof de français.. pour de bon ! Ont-ils des pouvoirs ? Ils vont TOUT faire pour le savoir...

Quand Enola se réveille après son accident, elle a tout oublié.

C'est son entourage qui doit l'aider à reconstruire sa mémoire mais pourquoi a-t-elle cette terrible impression que tout le monde lui ment ? 

Résumé

J'ai effacé la maîtresse, Rouge-Safran (2005)

Thomas, un élève de CM2 écrit pour sa classe une rédaction originale : la recette de la « potion magique pour effacer les maîtresses ».

Il s’amuse à fabriquer la potion et en verse deux gouttes dans le café de sa maîtresse le lundi matin. Celle-ci part faire une photocopie… et elle ne revient jamais !

Thomas serait-il devenu sorcier ?

 

Prix « Livre mon Ami » en Nouvelle Calédonie en 2007

Pourquoi ?

C’est mon fils qui est à l’origine de ce roman que j’affectionne particulièrement puisqu’il m’a permis de partir à l’autre bout du monde à la rencontre des jeunes lecteurs de Nouvelle Calédonie.

Lorsqu’il était en CM2, Thomas a en effet écrit une recette de « potion magique pour effacer les maîtresses ». Sa recette ayant eu son petit succès, elle a été publiée dans le mini journal de son école. Je lui ai « volé » son idée.

Effacer la maîtresse reste le fantasme préféré des enfants à l’école…  Mon roman a donc été lu par des milliers d’écoliers  et il continue, près de 10 ans après sa première publication à être toujours aussi apprécié !

Pour qui ?

Pour de bons lecteurs de CE1, mais plus particulièrement pour des CE2, ou des CM.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sophie RIGAL-GOULARD