Sophie RIGAL-GOULARD Auteur Jeunesse
Sophie RIGAL-GOULARD      Auteur Jeunesse

NOUVEAUTES

>

Les 4 L vont découvrir Londres... Laure y retrouvera son amie Vic pour un séjour.... so british !

Mon prince en carrosse, Rageot [ 2014 ]

Résumé

Lorsque Paul arrive dans leur classe en fauteuil roulant, Maïlys et son amie Eulalie n’ont qu’une envie, faire que sa vie soit encore plus gaie.

Pourtant Paul semble vraiment bien dans sa peau à l’école et il s’intègre très vite.

Quand les Olympiades se profilent à l’horizon, tout le monde est persuadé que Paul restera spectateur de ces épreuves sportives qui opposent l’école de Maïlys à une école voisine. Pourtant, Paul cache un secret que les élèves finiront par découvrir.

 

Sélectionné pour le prix de la ville Saint Benoît 2014/2015

Sélectionné pour le Prix Littéraire de Rillieux La Pape 2015

Pourquoi ?

Dans ce roman, j'ai voulu parler du handicap à travers le regard de deux fillettes. Il y a de nombreux enfants porteurs d'un handicap intégrés dans les écoles et ils donnent bien souvent des leçons de vie aux autres. 

Dans mon histoire, Paul est en fauteuil roulant, mais il est aussi et surtout un garçon qui aime le sport. C'est la couleur particulière que je voulais donner à mon récit : lorsqu'il est sur un terrain de basket, plus personne ne regarde Paul comme un handicapé. Je voulais qu'il devienne le super héros de sa classe. 

C'est ce qu'il est devenu. 

Marlène, l'illustratrice a donné un côté romantique et sensible à mon histoire  grâce à ses illustrations que j'adore... 

 

Pour qui ?

Ce livre s'adresse à des  CE 1 / CE 2

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sophie RIGAL-GOULARD