Sophie RIGAL-GOULARD Auteur Jeunesse
Sophie RIGAL-GOULARD      Auteur Jeunesse

NOUVEAUTES

Emilie est acro aux réseaux... Comme toute sa famille d'ailleurs.  Comment va-t-elle vivre 15 jours coupée du monde moderne ?

C'est le sujet de mon prochain roman !

 

>

Les 4 L vont découvrir Londres... Laure y retrouvera son amie Vic pour un séjour.... so british !

Mon père est un gangster, Flammarion jeunesse, 2000 (réédité en 2012)

Résumé

On dit que la curiosité est un vilain défaut. Peut-être. En tout cas, Arnaud a de vraies raisons d’être curieux ! Il découvre dans le bureau de son père une valise bourrée d’argent.  Son père n’est pas un banquier, il est chef de chantier... A moins que…

Arnaud a désormais toutes les raisons de penser que son père est un gangster. Il va donc mener une vraie enquête accompagné par son meilleur ami Matthieu.  Enquêter sur son propre père, c’est loin d’être facile. Il faut beaucoup de courage et de volonté pour aller jusqu’au bout.

 

 

« Prix littéraire des trois vallées » (75 classes circonscription d’Amboise ) en 2002.

Prix " le livre est lu, le livre élu de Verrières les Buissons" en 2014

 

Pourquoi ?

C’est une chanson qui est à l’origine de ce roman ! Stomy Bugsy chante « mon papa à moi est un gangster » en 1997. Comme on entend beaucoup ce refrain sur les ondes, je m’assois un jour à mon bureau avec une seule idée : écrire un petit roman policier qui s’appellera «  mon père est un gangster » ! Deux-trois mois seront nécessaires pour que mon roman soit achevé. Je mettrai plus d’un an à trouver un éditeur. « Mon père est un gangster » a été publié en 2000. Depuis, il a été vendu à plus de 25000 exemplaires et a été  réédité en 2012 avec une nouvelle couverture et de très légères modifications.

Pour qui ?

Pour de bons lecteurs de CE2 et les  lecteurs de CM.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Sophie RIGAL-GOULARD