On dit que la curiosité est un vilain défaut. Peut-être. En tout cas, Arnaud a de vraies raisons d’être curieux ! Il découvre dans le bureau de son père une valise bourrée d’argent. Son père n’est pas un banquier, il est chef de chantier... A moins que…
Arnaud a désormais toutes les raisons de penser que son père est un gangster. Il va donc mener une vraie enquête accompagné par son meilleur ami Matthieu. Enquêter sur son propre père, c’est loin d’être facile. Il faut beaucoup de courage et de volonté pour aller jusqu’au bout.
« Prix littéraire des trois vallées » (75 classes circonscription d’Amboise ) en 2002.
Prix " le livre est lu, le livre élu de Verrières les Buissons" en 2014
C’est une chanson qui est à l’origine de ce roman ! Stomy Bugsy chante « mon papa à moi est un gangster » en 1997. Comme on entend beaucoup ce refrain sur les ondes, je m’assois un jour à mon bureau avec une seule idée : écrire un petit roman policier qui s’appellera « mon père est un gangster » ! Deux-trois mois seront nécessaires pour que mon roman soit achevé. Je mettrai plus d’un an à trouver un éditeur. « Mon père est un gangster » a été publié en 2000. Depuis, il a été vendu à plus de 25000 exemplaires et a été réédité en 2012 avec une nouvelle couverture et de très légères modifications.
Pour de bons lecteurs de CE2 et les lecteurs de CM.